Partage de passion pour les plantes, la nature et le vivant

visibility51 Views comment0 comments person Posted By: Good Eeffee list In: Infos Blog

J’ai envie de partager avec vous ma passion pour les plantes, la nature et le vivant.

Rêveuse idéaliste j’ai foi en la nature humaine et crois que dame nature a mis à notre disposition tout ce dont nous avons besoin.

Depuis  tout temps elle nous protège et nous fournit nourriture, eau et remèdes en tout genre. Je m’émerveille devant tant de beauté et de bonté.

Alors je souhaite la mettre à l’honneur car nous avons tant à apprendre d’elle.

Je me suis formée à la reconnaissance des plantes et à l’herboristerie afin de tenter percer leurs mystères. J’ai été éblouie par les bienfaits des plantes sur mon organisme et mon esprit.

Ma formation en herboristerie à Plounéour Ménez en centre Bretagne m’a permis de me reconnecter à mon corps, d’apprendre son fonctionnement et de comprendre l’interconnexion de nos cellules entre elles.

Appréciant la magie du corps humain, je me suis rendu compte de l’importance de notre alimentation et de ses effets sur notre santé.

 J’adore la phrase suivante « Que ton aliment soit ton médicament »  phrase du célèbre Hippocrate père de la médecine 460 avant J.C.

Alors un apprentissage sans fin à débuter par la lecture de livres, d’articles et l’écoute de podcastes afin de comprendre les bienfaits des simples. Apprendre les vertus et les secrets des plantes médicinales me fascine, autant de beauté et d’énergie à notre service.

Et que dire de notre corps composé de poussières d’étoiles parfait miroir de notre âme.  J’ai appris que nos émotions et chocs pouvait déclencher nos maux et qu’il faut comprendre que la maladie veut dire «  Le mal a dit » et que notre corps s’exprime pour nous prévenir.

 J’ai appris à m’écouter, m’aimer et à m’accepter. A observer mes émotions et à les accueillir. Curieuse j’explore et essaie de m’améliorer afin de donner le meilleur de moi-même.

La passion du végétal m’a poussé mes recherche et me suis intéresser de près aux étiquettes et formulations de mes cosmétiques. Déchiffrer les ingrédients et découvrir que la majeur partie des compositions contiennent des perturbateurs endocriniens et allergènes en tout genre nocifs pour la santé.

Je me suis vite rendu compte qu’il y avait du travail pour rompre avec la pétrochimie et qu’il existe beaucoup de greenwashing de la part des marques dites conventionnelles

La colère s’est emparée de moi, je n’avais jamais songé que ces grands industriels commercialisent des produits d’aussi mauvaise qualité.  Je me suis dis qu’il y avait surement une alternative et oui il m’a suffit de changer mes habitudes d’achats.

Je suis partie à la recherche sur internet de cosmétiques meilleurs pour la santé avec des compositions simples et propres, respectueuses de l’environnement.

Je me suis vite rendu compte que je ne les trouvais pas cette qualité de produits sur Quimperlé et ses environs.

A partir de ce moment la ce fut le déclic, une idée germa dans la tête …… et après moultes  tergiversations, j’ai pris mon courage à deux mains pour réaliser mon rêve.

Après des mois de dur labeur une boutique dédiée aux cosmétiques naturels et au bien être à vu le jour sous l’enseigne « Good Eeffee ». Nous avons choisi de sélectionner pour vous proposant les meilleurs produits bios, aux ingrédients naturels. 

Ma volonté a été faire place belle au maximum à de petits Laboratoires et PME Françaises engagés. Notre site internet a été lancé dernièrement pour acquérir d’avantage de visibilité. Il demande encore à grandir et demeure perfectible, vous pouvez y visualiser en 3D les différents univers de la boutique. 

Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous à travers ce blog mes découvertes, expériences, recettes, rencontres afin de vous donner quelques  clés sur le bien être. Tout en gardant à l’esprit ma passion des plantes avec comme fil conducteur le bon, le beau et le bien fait au cœur de notre ADN végétal.

Nous faisons parti d’un tout et sommes TOUS UN.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December